Klinic Auto Dijonnaise




Vendeur automobile en concession depuis janvier 1992 à Dijon et collectionneur de véhicules depuis mon plus jeune âge et que mes modestes moyens ont pu me le permettre, j'ai pour grande passion l'Automobile au sens très large du terme.
Je prends plaisir à dénicher des produits atypiques, rares, voir même exceptionnels.
Chaque acquisition est un moment unique, un contact entre deux amateurs de mécanique, avec un grand respect pour le binôme que je vais devoir casser à travers cette démarche.
Toutes ces années de vie commune, toutes ces expériences partagées, toute cette période m'est confiée pour la transmettre à un futur heureux propriétaire.
L'achat que je cherche à effectuer est pour n'importe quel engin motorisé, disposant de sa carte grise, et dont l'historique serait le plus beau possible et/ou avec une configuration des plus originales, bref, des véhicules coup de coeur...
Même si mon passionnel reste les pour marques Porsche, Harley-Davidson et JEEP, je suis potentiellement acheteur de tous véhicules de collection surtout d'origine américaine ou canadienne, mais peux être aussi par des produits plus conventionnels Français, allemand, anglais ... Je suis aussi très acheteur de cyclomoteurs de type SUzuki ER21, Yamaha DT et TY, Honda MTX et autres vélomoteurs similaires. Toutes Collection, Vintage, Classic et Young timer dans la mesure où mon cahier des charges sité précédemment est respecté. Mon activité principale est de trouver le trésor qui me ferait plaisir d'avoir dans mon garage, en tant que passionné, et de pouvoir le transmettre...
Depuis 2008, j'ai transité plusieurs centaines de véhicules, trouvés aux quatres coins du monde.  Dernièrement , c'est vers une clientèle européenne de plus en plus pressante, que sont les demandes.
Je souhaite avoir une rigeure de commercialisation cohérente. Tout peut se vendre et quequefois, malheureusement.
Toutes mes autos sont contrôlées, passées à la visite technique avec amplification des remarques. Le véhicule étant âgé, il n'y a rien de dramatique à constater son état, c'est à mes yeux la meilleure solution pour budgetiser son avenir sereinement et enfin : expertisées. Elle est réalisée par un expert judiciaire de notoriété spécialisé en véhicule de collection, il sait contrôler, voir et estimer le véhicule. Parfois, pour donner plus de crédibilité et confirmer son état, je fais réaliser les prises de compression moteur qui acréditeront l'état mécanique et aideront à afiner sa valeure commerciale.
En qualité d'acheteur, je trouve ces démarches impératives.
Il faut savoir qu'un jugement de cour de cassation de l'été 2017 (Civ 1,9.6.2017 w16-10.548) valide le fait qu'aucune garantie n'est possible d'un point juridique sur un véhicule de collection.
L'importation de véhicules de collection reste un gage de sécurité quand il est bien encadré. Trouver un véhicule américain aux Etats Unis ou au Canada, une anglaise en Grande Bretagne, une asiatique au Japon.... Toutefois, il faut rester très prudent et savoir s'entourer du bon interlocuteur pour réaliser ce type d'achat. Certaints pays peuvent paraître fiables dans leur administration, mais qui ont été envahit par des arnaqueurs. D'après les chiffres de la préfecture, 80.000 "carte grise" vièrges circuleraient en décembre 2017 en Allemagne.
La France regorge de perles automobiles et notre marché est bien modeste comparé à nos voisins frontaliers. Si vous possédez, ou connaissez un ami ou un voisin qui à dans son garage un véhicule qui ne demande qu'à revivre, contactez moi.
Les véhicules sont principalement disponible en stock, mais visible uniquement sur rendez-vous. En attendant, je vous souhaite une bonne visite de mon site.

 



 

 




















K21 © 2019      BWA : création site Internet Dijon